Mais qu’est-ce que l’eau thermale ?

Brides-les-bains et une des plus importantes station thermale de France. Les thermes de Brides-les-Bains sont réputés pour leurs cures spécialisées dans le traitement du surpoids et des rhumatismes et prodiguent de nombre soins et massages à base d’eau thermale…Mais qu'est-ce que l'eau thermale et pourquoi est-elle utilisée pour traiter certaines pathologies ?

Les bienfaits de l'eau thermale

L'eau thermale est une eau naturelle qui n'a subi aucun traitement chimique et qui est puisée directement dans des sources  souterraines. L'objectif étant de préserver les qualités et les propriétés naturelles de cette eau riche en minéraux, qui varient selon la source d’origine.
L'eau utilisée aux thermes de Brides-les-Bains est  une eau riche en silicium bénéfique pour la circulation sanguine et veineuse, la tonicité de la peau et la lutte contre la cellulite. Elle provient de deux sources : celle d’Hybord procurant une eau naturellement chaude (34 degrés) puisée à 44 m de profondeur et celle de Philbert dont la température naturelle est de 24 degrés et qui se trouve à 75 m de profondeur.

Utilisation de l’eau thermale

Une fois l’eau récoltée, elle peut être utilisée de différentes manières lors de la cure thermale. La température d’utilisation de l’eau thermale va également avoir son importance notamment dans le traitement des pathologies. Les différents soins proposés se répartissent en trois catégories :

  • La cure de boisson : prescription d’eau thermale à ingérer pour favoriser la digestion par exemple.
  • Les soins thermaux : drainage, massage, soin d’hydrothérapie (douche et bain)
  • Application et bain de boue pour soulager les douleurs artérielles notamment. Lors de votre séjour thermal à Brides-les-Bains ne manquez pas de profiter des vertus anti-douleurs des boues des Grands Bains de Salin.



 En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à fournir des contenus adaptés et pour réaliser des statistiques sur notre site.