Échappée verte à la réserve naturelle du plan de Tueda dans le parc de la Vanoise

À l'ouest du Parc National de la Vanoise sur la commune des Allues, découvrez la réserve naturelle du plan de Tuéda. Vous pourrez y admirer son lac ainsi que le glacier de Gébroulaz et découvrir une faune et une flore exceptionnelle abritant des espèces alpines protégées. Lors de votre séjour à Brides-les-Bains ne manquez pas une occasion de vous offrir une escapade 100 % nature !

Arpenter 1112 hectares de nature protégée de la réserve du plan de Tuéda

Située au sein du Parc National de la Vanoise la zone protégée de la réserve de Tuéda se situe  à plus de 2000 mètres d'altitude et vous permettra de découvrir de nombreuses espèces protégées faisant partie du patrimoine de la Savoie. Vous pourrez y admirer une Cembraie de 350 hectares abritant une forêt de Pins Cembro et des Linées Boréales, une fleur  rare et fragile, qu'on ne trouve plus qu’en en Savoie. Côté faune vous aurez peut-être la chance de croiser un aigle royale ou un tétras-lyre, oiseau des montagnes en voie de disparition.

Admirer le glacier de Gébroulaz  du Parc de la Vanoise

Le glacier de Gébroulaz est un des glaciers les plus impressionnants du Parc de la Vanoise, situé dans la réserve il s’étend sur environ 4 kilomètres de long et offre un panorama à couper le souffle.

Le Lac de Tuéda à découvrir à l’entrée de la réserve

A l’entrée de la réserve le plan d’eau du Lac de Tueda vous attend pour une halte bucolique. En hiver l’espace est idéal pour les amateurs de ski de fond et aux beaux jours il régalera les amateurs de pêche grâce à sa forte densité en truites Arc-en-ciel. Vous trouverez, au niveau du lac, la Maison de la Réserve Naturelle  qui vous fera découvrir la faune et la flore de Tuéda.



 En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à fournir des contenus adaptés et pour réaliser des statistiques sur notre site.